Je voulais vous partager mon expérience pour un cas de chat disparu et vous montrer qu'il est très compliqué, avec une communication animale de le retrouver mais pas impossible. Il s'avère que ma chatte Athéna avait disparu il y a quelques temps. Ca lui arrive de partir une nuit mais pas aussi longtemps. Je décide d'entrer en contact avec elle. Je n'avais jamais communiquée avec elle auparavant.
Dans mon cas, tout se passe en dialogue. je retranscris le dialogue que j'ai eue avec Athéna:" est ce que tu vas bien? es tu blessée : non je n'ai rien
- es tu cachée dans un buisson? : non
- es tu enfermée quelque part: oui il fait noir.
A ce moment-là, je pense à une cave ou à un garage.
"Y a-t-il des gens dans la maison: non ils sont partis
- y a t il un chien à proximité? non il n'y a pas de chien.
-es -tu à moins de 100m de notre maison? je ne sais pas
- dans quelle direction es- tu? (je lui énonce les 4 points cardinaux) oui à l'ouest.
Je lui dis ensuite que je pars la chercher et qu'il faut qu'elle miaule. Me voilà partie à la recherche d'une maison où les gens sont partis à l'ouest de ma maison et où il n'y a pas de chien à proximité. Je me promène dans le quartier et essaie de m'approcher des garages ou caves à l'écoute d'un miaulement. La plupart de gens étaient chez eux ou dans le jardin puisqu'il faisait beau. Je rentre bredouille. Je décide donc d'attendre la nuit. Je repars donc le soir à 21h lorsque le quartier est calme. Rien à l'ouest, je décide d'étendre les recherches dans d'autres directions et demande à Athéna de me guider.
Inconsciemment je me dirige chez mon voisin où la maison est tout le temps vide et j'entend Athéna miauler. Elle était enfermée dans la maison du voisin, maison qui n'est pas habitée et les volets fermés toute l'année. Le voisin était venu deux jours auparavant aérer la maison et n'avait pas vu Athéna rentrer à l'intérieur. Donc cette maison ne se situe pas à l'ouest mais à l'opposé.
Athéna n'a pas su me dire qu'elle était chez le voisin pourtant elle va se promener régulièrement là-bas. Pour réussir une bonne communication, il faut vraiment cibler les questions à la recherche d'indices qui sont à la portée de l'animal. Certaines notions trop abstraites et humaines
ne sont pas accessibles aux animaux.
Comments